Aides à la mobilité des enseignants : ateliers
Dans le cadre des ateliers linguistiques, pédagogiques et culturels, si votre mobilité enseignante a été validée par votre corps d’inspection et votre chef d’établissement/ direction d’école, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge quasi intégrale des frais d’hébergement, de transport vers et du centre de formation et des transferts (aéroport/hébergement), de vos frais pédagogiques et de vos frais de transport aérien ou maritime vers la destination cible.
Aides à la mobilité des enseignants : recherche
Dans le cadre des mobilités de recherche, les enseignants/chercheurs peuvent bénéficier d’une prise en charge quasi intégrale des frais d’hébergement, et des frais de transport aérien ou maritime vers la destination cible.
Aides collectives
Dans le cadre du programme ELAN, les projets de partenariat entre établissements peuvent bénéficier d’une aide financière et en particulier, dans le cas d’accueil d’une classe partenaire à la Martinique.
Les établissements pourront être accompagnés lors de l’accueil de classes partenaires par une aide plafonnée à 3000 € par an, en répondant à l’appel à projet lancé par l’académie de Martinique en mars et en fin septembre de l’année académique.
Envoyez un mail à elan.interreg@gmail.com ou dareic@ac-martinique.fr pour plus d’information sur les différents dispositifs d’aides financières.